l’hygiène version Moka
L’hygiène priorité n°1, à chaque étape du piercing.
Avant /
Au sein du studio, un box de stérilisation est dédié à la préparation du matériel. Avant de vous accueillir le matériel est décontaminé, nettoyé dans un bac à ultrason, séché, conditionné sous blister individuel et stérilisé en autoclave classe B. Après chaque cycle nous conservons les témoins de stérilisation afin d’assurer la traçabilité du matériel utilisé.
Pendant /
Chaque aiguille et bijou d’implant sont à usage unique. Ils sont déballés devant vous ainsi qu’un champ stérile et une paire de gants stériles.
Nous reportons sur le contrat de complaisance que vous aurez signé le n° des lots de matériel utilisés et conservons ce document 3 ans comme la loi le préconise.
Après /
L’aiguille usagée est jetée dans un container spécial. Le matériel que nous réutilisons, principalement les pinces, retournerons au box de stérilisation pour subir à nouveau toutes les étapes de décontamination et un nouveau cycle d’autoclave.
Les déchets issus de chaque piercing sont stockés puis collectés par une entreprise agrée et seront traités comme les déchets hospitaliers.